Un projet à succès pour la fondation FH SUISSE

Du 6 au 8 septembre dernier, plus de 7'000 visiteurs de la région du Seeland se sont rendus à la foire des métiers à Olten dans la salle communale de Kleinholz. Les écoliers et écolières, parents et apprentis ont eu l’opportunité de découvrir plus de 200 métiers et formations supérieures présentés lors de cet événement.


La foire des métiers s’est ouverte avec le discours de Christian Wasserfallen, Président de la fondation FH SUISSE. Devant le panneau FH SUISSE représentant le paysage dessiné de la formation suisse (image), Christian Wasserfallen a parlé d’apprentissage et des voies possibles après le CFC. Il a souligné le caractère dual de l’apprentissage, formation durant laquelle les apprentis se confrontent aussi bien à la théorie à l’école qu’à la pratique en entreprise. La voie de l’apprentissage conduit à un avenir professionnel prometteur et ouvre les portes aux hautes écoles spécialisées lorsque ce dernier est complété d’une maturité professionnelle.

1er Prix National de la formation
Organisé par FH SUISSE, le 1er Prix National de la formation des fondations Hans Huber et FH SUISSE aura lieu le 22 novembre 2016 à la Haute Ecole spécialisée bernoise à Berne. Le Président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann tiendra un discours lors de cette soirée et AMAG (représenté par le CEO Morten Hannesbo) se verra décerner le Prix National de la formation par Christian Wasserfallen.